feedsoul-lobster
slide-3
slide-4
slide-5
slide-2

Join us for the PEI Fall Flavours Festival, a five-week culinary celebration showcasing the tastes, the people and the places that make Canada’s Food Island a must-visit destination for food lovers.

main-xs
potatoes
oysters

Join us for the PEI Fall Flavours Festival, a five-week culinary celebration showcasing the tastes,
the people and the places that make Canada’s Food Island a must-visit destination for food lovers.

Merchantman Fresh Seafood & Oyster Bar

  • Hôte: Chef Andrew Cotton
  • Date: 1er septembre au 1er octobre
  • Lieu: Merchantman Fresh Seafood & Oyster Bar
  • Adresse: 23, rue Queen Charlottetown
  • Téléphone: 902.892.9150
  • Prix: 36,00 $ + TVH
  • Biographie du chef cuisinier :

    Andrew Cotton est né et a grandi ici même à Charlottetown. Il se passionne pour les récoltes abondantes que l’Île-du-Prince-Édouard a à offrir. Il a grandi dans l’île, entouré par les membres de sa famille, et il a appris à apprécier l’importance de la nourriture pour rassembler les gens, afin de créer les souvenirs et les traditions que nous partageons et qui nous sont si chers.

    Andrew a découvert la cuisine à un jeune âge, en apportant son aide à la maison et en apprenant les bases auprès des membres de sa famille, au fil des ans. Il a entamé sa carrière professionnelle dans l’industrie culinaire à l’adolescence, en travaillant dans des hôtels et des restaurants locaux à Charlottetown. Cette expérience l’a conduit à décider de s’inscrire au Culinary Institute of Canada, établissement de renommée internationale. C’est là que sa passion pour la nourriture et le monde culinaire s’est approfondie. Lors de ses études au CIC, il a eu la grande chance de découvrir le monde des concours culinaires. Cette expérience lui a offert l’occasion de traverser le Canada et surtout de nouer des liens professionnels et personnels qu’il entretient toujours aujourd’hui.

    Andrew a effectué son apprentissage à Winnipeg, au Manitoba, auprès du chef cuisinier Takashi Murakami, au St Charles Country Club. À son retour dans sa province natale de l’Île-du-Prince-Édouard, il a pris la décision de rejoindre l’entreprise Murphy Group of Restaurants. Ceci lui a donné l’occasion de passer de nombreuses années passionnantes en collaboration étroite avec son ami et mentor, le chef cuisinier Adam Loo.

    Lorsqu’il n’est pas en cuisine, Andrew travaille le bois dans son atelier, joue au disque-golf ou passe de bons moments avec ses amis et sa famille. En tant que chef cuisinier chez Merchantman, il est ravi de faire partie de la communauté toujours plus large de l’industrie culinaire à l’Île-du-Prince-Édouard.

Festival Sponsors

Commanditaires du festival

Formulaires de demande pour les événements