feedsoul-lobster
slide-3
slide-4
slide-5
slide-2

Join us for the PEI Fall Flavours Festival, a five-week culinary celebration showcasing the tastes, the people and the places that make Canada’s Food Island a must-visit destination for food lovers.

main-xs
potatoes
oysters

Join us for the PEI Fall Flavours Festival, a five-week culinary celebration showcasing the tastes,
the people and the places that make Canada’s Food Island a must-visit destination for food lovers.

Dalvay By The Sea

Depuis l'été 1896, lorsque la famille MacDonald a organisé sa première fête pour la communauté, Dalvay by the Sea a été un incontournable de l'île. Fidèle à cette tradition, la salle à manger MacMillan est un restaurant à service complet qui offre à ses clients une expérience gastronomique décontractée sur un site du patrimoine national canadien dans une maison victorienne historique. Nous proposons une cuisine moderne de haute qualité, en mettant l'accent sur la mise en valeur des nombreuses offres fraîches et locales de l'île.
  • Hôte: Chef Ryan Janssen
  • Date: 1er septembre au 1er octobre
  • Lieu: Dalvay by the Sea
  • Adresse: 16 cottage crescent York, Prince Edward Island C0A1P0 Canada
  • Téléphone: (902) 672-2048
  • Prix: $55.00
  • Biographie du chef cuisinier :

    Chef Ryan Janssen

    Les intérêts culinaires de Ryan Janssens ont commencé lors de son éducation au Nouveau-Brunswick avec des parents belges et irlandais de première génération, un père qui a fait la plus grande partie de la cuisine et une grand-mère qui a respecté la valeur de Grande Dépression. Janssens a poursuivi cet intérêt professionnellement en entrant à l’Institut culinaire George Brown de Toronto. Après l’obtention de son diplôme, Janssens a travaillé dans plusieurs restaurants de Toronto, dont le groupe Oliver & Bonacini.

    Cuisine autour du monde
    Le chef Janssens a ensuite exploré les techniques et les tendances alimentaires à travers le monde, en commençant par les Alpes françaises, en poursuivant au Four Seasons Dublin et en terminant sur un navire au large des côtes australiennes.

    Son expertise internationale le servit bien. À son retour au Canada, il travailla pendant quatre ans comme chef exécutif chez Dish, une entreprise de restauration de haut niveau où il préparait fréquemment des plats traditionnels pour des ambassades étrangères, notamment aux Philippines, en France et en Belgique. Il a cuisiné pour des dignitaires et des chefs d’État de nombreux pays, dont le Sultan du Brunei et des représentants du gouvernement russe.

    Cependant, pendant cette période, il a été souvent rappelé au meilleur de la cuisine canadienne, servant régulièrement de chef cuisinier lors d’événements au Parlement, notamment lors des célébrations de la fête parlementaire du Canada, du Musée des beaux-arts et de nombreuses résidences privées à Ottawa. Janssens a cuisiné pour trois premiers ministres canadiens.

    Depuis 2 ans, Janssens est membre du corps enseignant de Cordon Bleu à Ottawa, un institut de 120 ans d’expérience qui fournit une base solide aux meilleures pratiques en matière de gastronomie, d’accueil et de gestion.

    Rentrer à la maison
    Ryan a épousé une femme de l’Île-du-Prince-Édouard et est ravi de retourner enfin dans les Maritimes pour élever leur fils, Cormac. Il s’inspire de l’héritage élégant de Dalvay et de sa tradition gastronomique. Son but est d’utiliser l’expérience acquise au Canada et à l’étranger pour, par le biais de la nourriture, illustrer cette belle île abondante, où les graines de notre nation ont été semées.

Festival Sponsors

Commanditaires du festival

Formulaires de demande pour les événements