FRI-1
FRI-2
FRI-3
FRI-4
FRI-5
FRI-6

Joignez-vous à nous pour le Festival des saveurs d’automne, une célébration culinaire de cinq semaines mettant en vedette les goûts, les gens et les endroits
qui font de l'île nourricière du Canada une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie.


Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Joignez-vous à nous pour le Festival des saveurs d’automne, une célébration culinaire de cinq semaines mettant en vedette les goûts, les gens et les endroits
qui font de l'île nourricière du Canada une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie.

Chef Danny Smiles

Événements participants

Danny Smiles est le chef au restaurant de Chuck Hughes dans le Vieux-Montréal, Le Bremner. En 2013, il s’est joint à 16 chefs de partout au Canada durant la 3esaison de Top Chef Canadaau réseau Food Network. Après s’être battu pendant 13 épisodes, il a été déclaré premier finaliste.

Depuis ses débuts à la télévision, il a voyagé d’un bout à l’autre du Canada pour participer à des festivals gastronomiques, allant du festival des huîtres à Charlottetown au festival culinaire de Niagara et au festival de la langoustine, en Colombie-Britannique. En 2015, il a eu l’honneur d’être le seul chef canadien choisi pour participer au concours inaugural des jeunes chefs S.Pelligrino. Dans le monde entier, vingt jeunes chefs ont été sélectionnés pour se rendre en Italie et participer à une vive compétition.

Depuis des années, il travaille avec le chef Chuck Hughes pour créer une expérience gastronomique extraordinaire pour plus d’une centaine de groupes qui se produisent à Osheaga, un festival de trois jours de musique et d’arts à Montréal. Leur service de traiteur en coulisses est devenu si renommé que cette année, ils ont organisé une cuisine éphémère d’un soir très réussie, où le grand public a pu visiter les coulisses et manger comme les vedettes.

Sa carrière de cuisinier a commencé dans la fosse à vaisselle du petit hôtel de ses parents à Montréal à l’âge de 14 ans. Un soir, l’un des cuisiniers à la chaîne a perdu son pouce et il a dû le remplacer. Après cette première soirée en cuisine, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait plus faire marche arrière; il avait découvert sa passion.

Désireux de cultiver sa nouvelle passion pour la cuisine, il s’est inscrit à l’Institut culinaire St Pius X à Montréal. Après avoir obtenu son diplôme, il s’est rendu en Italie, où il doit une partie de ses racines généalogiques (l’autre partie étant égyptienne). C’est là qu’il a fait son stage chez les chefs étoilés Michelin dans les villes de Brescia et Soverato, ce qui l’a poussé à poursuivre sa passion. À son retour à Montréal, il a commencé à travailler sous la direction du chef et copropriétaire Chuck Hughes au Bremner et est rapidement passé au poste de chef.

Sa passion pour la bonne bouffe et sa gentillesse lui ont valu de nombreuses apparitions dans des émissions de télévision telles que Breakfast TV, Salut, Bonjour de Montréal et le Morning News de Global, ainsi que  Canada AM. Il a participé à la série Web en trois parties pour Vice TV Giardino où il visite des quartiers italiens de Montréal pour apprendre les secrets de la cuisine italienne à l’ancienne, la préparation et la conservation des aliments. Plus récemment, il a collaboré avec le chef Chuck Hughes durant la série Chuck & Danny’s Road Trip pour le réseau Food Network Canada. Cette série amusante suit ces deux meilleurs amis qui explorent le Canada et en dégustent les cuisines.

Sponsors