FRI-1
FRI-2
FRI-3
FRI-4
FRI-5
FRI-6

Joignez-vous à nous pour le Festival des saveurs d’automne, une célébration culinaire de cinq semaines mettant en vedette les goûts, les gens et les endroits
qui font de l'île nourricière du Canada une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie.


Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Joignez-vous à nous pour le Festival des saveurs d’automne, une célébration culinaire de cinq semaines mettant en vedette les goûts, les gens et les endroits
qui font de l'île nourricière du Canada une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie.

Chef Chuck Hughes

Événements participants

Chuck Hughes est copropriétaire et chef de cuisine des restaurants les plus branchés de Montréal : Garde Manger et Le Bremner. Il est également la vedette talentueuse des émissions des réseaux Food Network Canadaet Cooking Channel(É.-U.) comme Chuck’s Day OffChuck’s Week Off et Chuck’s Eat The Street.Sa passion débridée pour le divertissement se traduit à la fois par une cuisine mémorable et des séries captivantes.         

Après avoir fréquenté l’école de cuisine et travaillé dans certains des restaurants les plus branchés de Montréal, il s’est associé à ses deux meilleurs amis et a ouvert Garde Manger. Les critiques ont été élogieuses et le restaurant est toujours plein à craquer. En août 2011, avec ses partenaires, il a ouvert son deuxième restaurant dans le Vieux-Montréal : Le Bremner.

Il y a cinq ans, avec l’équipe de Crown Salts, il a organisé pour la première fois une cuisine éphémère VIP dans l’Artist Worldà Osheaga, le célèbre festival de musique et d’art de trois jours à Montréal. Depuis, chaque année, il crée, avec son équipe, une expérience gastronomique inoubliable pour les plus de 100 groupes présents au festival.    

Parmi les autres faits saillants de sa carrière culinaire, mentionnons le fait qu’il a été le plus jeune chef canadien à gagner le concours Iron Chef America, il a participé avec neuf autres chefs célèbres à l’émission The Next Iron Chef : Super Chefset il s’est joindre à un jury d’étoiles à l’émission Chopped Canada. De plus, il a publié deux livres à succès chez HarperCollins Canada, « Garde Manger » et « Chuck’s Day Off ».

Récemment, il a participé à deux séries québécoises, À couteaux tirés et La Relève et a lancé une gamme de produits alimentaires très attendus.  Mes essentiels de cuisine sont de délicieux produits essentiels comme l’huile d’olive, le vinaigre, la marinade à la jerk, le sirop d’érable et les antipastos qu’il utilise dans ses restaurants et à la maison. Tous ces produits sont fabriqués par des gens qu’il connaît, en qui il a confiance et qui sont reconnus pour leur qualité. Par exemple, L’huile d’olive de mon proprio grec provient des oliveraies de son propriétaire en Crète, tandis que le vinaigre de cidre de ma pomicultrice et le sirop d’érable de mon bûcheronsont fabriqués par de petits producteurs de la région de la Montérégie, au Québec, où il est né.  

Mes essentiels de cuisine sont actuellement disponibles dans plus de 100 magasins au Québec et dans les épiceries fines du Canada. Rendez-vous sur www.chuckhughes.ca pour trouver le détaillant le plus proche.

Plus récemment, il a participé à une nouvelle série aux côtés de son meilleur ami, le chef Danny Smiles. La série Chuck and Danny’s Road Trip de Food Network Canada suit ces deux chefs qui explorent le Canada et en dégustent les cuisines. De plus, il a terminé le tournage de sa nouvelle série Chuck’s World. 

Sponsors