FRI-1
FRI-2
FRI-3
FRI-4
FRI-5
FRI-6

Joignez-vous à nous pour le Festival des saveurs d’automne, une célébration culinaire de cinq semaines mettant en vedette les goûts, les gens et les endroits
qui font de l'île nourricière du Canada une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie.


Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Joignez-vous à nous pour le Festival des saveurs d’automne, une célébration culinaire de cinq semaines mettant en vedette les goûts, les gens et les endroits
qui font de l'île nourricière du Canada une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie.

Chef Chuck Hughes

Événements participants

Chuck Hughes est copropriétaire et chef de cuisine des restaurants les plus branchés de Montréal : Garde Manger et Le Bremner. Il est également la vedette talentueuse des émissions des réseaux Food Network Canadaet Cooking Channel(É.-U.) comme Chuck’s Day OffChuck’s Week Off et Chuck’s Eat The Street.Sa passion débridée pour le divertissement se traduit à la fois par une cuisine mémorable et des séries captivantes.         

Après avoir fréquenté l’école de cuisine et travaillé dans certains des restaurants les plus branchés de Montréal, il s’est associé à ses deux meilleurs amis et a ouvert Garde Manger. Les critiques ont été élogieuses et le restaurant est toujours plein à craquer. En août 2011, avec ses partenaires, il a ouvert son deuxième restaurant dans le Vieux-Montréal : Le Bremner.

Il y a cinq ans, avec l’équipe de Crown Salts, il a organisé pour la première fois une cuisine éphémère VIP dans l’Artist Worldà Osheaga, le célèbre festival de musique et d’art de trois jours à Montréal. Depuis, chaque année, il crée, avec son équipe, une expérience gastronomique inoubliable pour les plus de 100 groupes présents au festival.    

Parmi les autres faits saillants de sa carrière culinaire, mentionnons le fait qu’il a été le plus jeune chef canadien à gagner le concours Iron Chef America, il a participé avec neuf autres chefs célèbres à l’émission The Next Iron Chef : Super Chefset il s’est joindre à un jury d’étoiles à l’émission Chopped Canada. De plus, il a publié deux livres à succès chez HarperCollins Canada, « Garde Manger » et « Chuck’s Day Off ».

Récemment, il a participé à deux séries québécoises, À couteaux tirés et La Relève et a lancé une gamme de produits alimentaires très attendus.  Mes essentiels de cuisine sont de délicieux produits essentiels comme l’huile d’olive, le vinaigre, la marinade à la jerk, le sirop d’érable et les antipastos qu’il utilise dans ses restaurants et à la maison. Tous ces produits sont fabriqués par des gens qu’il connaît, en qui il a confiance et qui sont reconnus pour leur qualité. Par exemple, L’huile d’olive de mon proprio grec provient des oliveraies de son propriétaire en Crète, tandis que le vinaigre de cidre de ma pomicultrice et le sirop d’érable de mon bûcheronsont fabriqués par de petits producteurs de la région de la Montérégie, au Québec, où il est né.  

Mes essentiels de cuisine sont actuellement disponibles dans plus de 100 magasins au Québec et dans les épiceries fines du Canada. Rendez-vous sur www.chuckhughes.ca pour trouver le détaillant le plus proche.

Plus récemment, il a participé à une nouvelle série aux côtés de son meilleur ami, le chef Danny Smiles. La série Chuck and Danny’s Road Trip de Food Network Canada suit ces deux chefs qui explorent le Canada et en dégustent les cuisines. De plus, il a terminé le tournage de sa nouvelle série Chuck’s World. 

Sponsors

feedsoul-lobster
slide-3
slide-4
slide-5
slide-2

Join us for the PEI Fall Flavours Festival, a five-week culinary celebration showcasing the tastes, the people and the places that make Canada’s Food Island a must-visit destination for food lovers.

main-xs
potatoes
oysters

Join us for the PEI Fall Flavours Festival, a five-week culinary celebration showcasing the tastes,
the people and the places that make Canada’s Food Island a must-visit destination for food lovers.

Chef Chuck Hughes

Participating Events

Chuck is the co-owner and executive chef of Montreal hot-spots, Garde Manger and Le Bremner.  He is also the talented star of such Food Network Canada and Cooking Channel (U.S.) shows as Chuck’s Day Off, Chuck’s Week Off and Chuck’s Eat The Street. His unbridled passion for entertaining translates into both memorable food and captivating television.     

After going to culinary school and working in some of the hottest restaurants in Montreal he partnered with his two best friends and opened Garde Manger to rave reviews and packed seating.  In August 2011, he and his partners opened their second restaurant in Old Montreal – Le Bremner.

Five years ago Chuck and the team at Crown Salts first catered the VIP Artist World at Osheaga, Montreal’s renowned 3 day music and arts festival. Since then, every year Chuck and his team create an unforgettable dining experience for the more than the 100 appearing bands at the festival.  

Some of the other highlights of Chuck’s celebrity cooking career include; becoming the youngest Canadian chef to win on Iron Chef America; starring with nine other celebrity chefs on The Next Iron Chef: Super Chefs; joining an all-star panel of judges on Chopped Canada as well as publishing two best-selling books for HarperCollins Canada, “Garde Manger” and “Chuck’s Day Off.”

Recently he starred in two Quebec series À couteaux tirés and La Relève and launched a line of highly anticipated food products.   My Kitchen Staples are delicious essential items such as olive oil, vinegars, jerk marinade, maple syrup and antipastos that Chuck uses in both his restaurants and at home.  All the staples are made by people he knows, trusts and gives credit for their quality. For example, My Greek Landlord’s Olive Oil is from his landlords’ olive groves in Crete, while My Apple Farmer’s Apple Cider Vinegar and My Woodsman’s Maple Syrup are crafted by small producers from where Chuck was born in the Montérégie region of Quebec.  

My Kitchen Staples are currently available in over 100 stores across Quebec and in fine food stores across Canada.  Go to www.chuckhughes.ca to find the nearest one.

Recently Chuck starred in a new series alongside his best buddy, chef Danny Smiles.   Food Network Canada’s Chuck and Danny’s Road Trip follows these two chefs as they explore and eat their way across Canada.  Chuck also completed filming his new series Chuck’s World.

Festival Sponsors

Festival Sponsors