FRI-1
FRI-2
FRI-3
FRI-4
FRI-5
FRI-6

Joignez-vous à nous pour le Festival des saveurs d’automne, une célébration culinaire de cinq semaines mettant en vedette les goûts, les gens et les endroits
qui font de l'île nourricière du Canada une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie.


Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Joignez-vous à nous pour le Festival des saveurs d’automne, une célébration culinaire de cinq semaines mettant en vedette les goûts, les gens et les endroits
qui font de l'île nourricière du Canada une destination incontournable pour les amateurs de gastronomie.

Chef Danny Smiles

Événements participants

Danny Smiles est le chef au restaurant de Chuck Hughes dans le Vieux-Montréal, Le Bremner. En 2013, il s’est joint à 16 chefs de partout au Canada durant la 3esaison de Top Chef Canadaau réseau Food Network. Après s’être battu pendant 13 épisodes, il a été déclaré premier finaliste.

Depuis ses débuts à la télévision, il a voyagé d’un bout à l’autre du Canada pour participer à des festivals gastronomiques, allant du festival des huîtres à Charlottetown au festival culinaire de Niagara et au festival de la langoustine, en Colombie-Britannique. En 2015, il a eu l’honneur d’être le seul chef canadien choisi pour participer au concours inaugural des jeunes chefs S.Pelligrino. Dans le monde entier, vingt jeunes chefs ont été sélectionnés pour se rendre en Italie et participer à une vive compétition.

Depuis des années, il travaille avec le chef Chuck Hughes pour créer une expérience gastronomique extraordinaire pour plus d’une centaine de groupes qui se produisent à Osheaga, un festival de trois jours de musique et d’arts à Montréal. Leur service de traiteur en coulisses est devenu si renommé que cette année, ils ont organisé une cuisine éphémère d’un soir très réussie, où le grand public a pu visiter les coulisses et manger comme les vedettes.

Sa carrière de cuisinier a commencé dans la fosse à vaisselle du petit hôtel de ses parents à Montréal à l’âge de 14 ans. Un soir, l’un des cuisiniers à la chaîne a perdu son pouce et il a dû le remplacer. Après cette première soirée en cuisine, il s’est rendu compte qu’il ne pouvait plus faire marche arrière; il avait découvert sa passion.

Désireux de cultiver sa nouvelle passion pour la cuisine, il s’est inscrit à l’Institut culinaire St Pius X à Montréal. Après avoir obtenu son diplôme, il s’est rendu en Italie, où il doit une partie de ses racines généalogiques (l’autre partie étant égyptienne). C’est là qu’il a fait son stage chez les chefs étoilés Michelin dans les villes de Brescia et Soverato, ce qui l’a poussé à poursuivre sa passion. À son retour à Montréal, il a commencé à travailler sous la direction du chef et copropriétaire Chuck Hughes au Bremner et est rapidement passé au poste de chef.

Sa passion pour la bonne bouffe et sa gentillesse lui ont valu de nombreuses apparitions dans des émissions de télévision telles que Breakfast TV, Salut, Bonjour de Montréal et le Morning News de Global, ainsi que  Canada AM. Il a participé à la série Web en trois parties pour Vice TV Giardino où il visite des quartiers italiens de Montréal pour apprendre les secrets de la cuisine italienne à l’ancienne, la préparation et la conservation des aliments. Plus récemment, il a collaboré avec le chef Chuck Hughes durant la série Chuck & Danny’s Road Trip pour le réseau Food Network Canada. Cette série amusante suit ces deux meilleurs amis qui explorent le Canada et en dégustent les cuisines.

Sponsors

feedsoul-lobster
slide-3
slide-4
slide-5
slide-2

Chef Danny Smiles

Participating Events

Danny Smiles is the chef at Chuck Hughes restaurant in old Montreal, Le Bremner.  In 2013, Danny joined 16 chefs from across Canada on season 3 of Food Network Canada’s Top Chef Canada. After battling it out over 13 episodes he was declared first runner up.   

Since his TV debut Danny has traveled across Canada participating in food festivals from Charlottetown Oyster Festival, to Niagara Food Festival to the BC’s Spot Prawn Festival. In 2015 he received the honour of being the only Canadian chef chosen to compete in the inaugural S.Pelligrino Young Chefs Competition. 20 young chefs from around the world were selected to travel to Italy and participate in an intense competition.   

For years now, Danny has worked with chef Chuck Hughes to create an extraordinary dining experience for more than 100 appearing bands at Montreal’s acclaimed three-day music and arts festival – Osheaga.  Danny and Chuck’s backstage catering has become so renown that this year they held a very successful one-night event, where the general public could visit backstage and eat like the rock stars. 

Danny’s cooking career began in the dish-pit at his parent’s small hotel in Montreal when he was 14.  One night one of the cooks on the line, the garde-manger, lost his thumb and Danny was thrown in to take his place. After that one night on that line he realized there was no turning back – he had discovered his passion.

Wanting to develop this new-found love for cooking Danny attended St Pius X culinary institute in Montreal.  After graduating he headed to Italy, to which he owes part of his genealogical roots (the other part being Egyptian). There he interned for Michelin Star chefs in the cities of Brescia and Soverato, which further inspired him to follow his passion.  On his return to Montreal Danny started working under chef and co-owner Chuck Hughes at Le Bremner and soon rose to position of chef.

Danny’s love of food and easy-going manner has gained him numerous appearances on such TV shows as Montreal’s Breakfast TV, Bonjour Salut, and Global’s Morning News as well as Canada AM.  He starred in Giardino a three-part web series for Vice TV – where he visits Italian neighbourhoods in Montreal to learn the secrets of old-school Italian cooking, food prep and preservation.  Most recently he starred with chef Chuck Hughes in Chuck & Danny’s Road Trip for Food Network Canada. This fun series followed the two best friends as they explored and ate their way across Canada.   

Festival Sponsors

Festival Sponsors